Prêt à taux zéro

PTZ : LE PRET A TAUX ZERO DANS LE NEUF OU L’ANCIEN

 

Vous avez un projet immobilier : ce prêt peut vous aider à devenir propriétaire.

Beaucourt est éligible à ce dispositif d’aide à l’acquisition de votre première résidence principale.

 

Réservé à l’acquisition de logements neufs jusqu’au 31 décembre 2014, le PTZ est étendu depuis le 1er janvier 2015 à l’achat de logements anciens avec travaux, sous réserve que le logement soit situé dans l’une des 6 000 communes listées par un arrêté ministériel du 30 décembre 2014.

Seules 8 communes du Territoire de Belfort, dont Beaucourt, peuvent aujourd’hui bénéficier du PTZ dans l’ancien.

Le prêt à taux zéro (PTZ) s'adresse aux personnes, sous conditions de ressources, souhaitant acquérir leur 1ère résidence principale. Ce logement peut être neuf, ou ancien (avec travaux). Le PTZ ne finance qu'une partie de l'opération, doit être complété obligatoirement par d'autres prêts immobiliers et éventuellement des apports personnels.

    Vos ressources ne doivent pas excéder un certain plafond qui dépend de vos charges de famille et de votre lieu de résidence (à titre d’exemple, à Beaucourt, le plafond de revenu pour un couple avec deux enfants sera de 44 000 euros annuels).  

Pour déterminer le PTZ que vous pouvez obtenir, on applique un pourcentage au coût TTC de l'opération, dans la limite d'un plafond (200 000 euros pour un couple avec 2 enfants). Dans ce cas de figure, le prêt à taux zéro est égal à 36 000 euros, soit 18 % du coût du projet.

Pour tout renseignement, adressez-vous à votre banque ou à la direction départementale des territoires, service habitat et renouvellement urbain (03 84 58 86 65).

Des formulaires sont disponibles en ligne sur le site services publics .fr