Emploi

Aides à la mobilité

Les personnes bénéficiant de prestations ou de faibles salaires, ou traversant des situations financières difficiles ne peuvent pas toujours assumer.

Les dépenses liées aux déplacements vers l’entreprise ou aux démarches d’insertion vers l’emploi (entretien embauche, formation, …), le C.C.A.S. vient alors en soutien par l’attribution d’une aide financière sous forme de bons essence ou tickets transport, après évaluation de la situation.

 

Forum de l’Emploi

Tous les deux, le C.C.A.S. se mobilise, en partenariat avec la M.I.F.E., Pôle Emploi, la Mission Locale Espaces Jeunes et le Conseil Général pour proposer, une journée dédiée à l’emploi.

La dernière édition en 2011, plus de 35 stands étaient présents pour permettre aux personnes en recherche d’emploi de postuler, s’informer sur les formations possibles et les aides à la mobilité.
Des entreprises actives dans divers secteurs (Lisi Automotive, CEB, Pepe Engineering, … ), des agences d’intérim, des organismes de formation (A.F.P.A., C.F.A., …) et des partenaires institutionnels (Pole Emploi,  C.C.I., …) étaient présents. La mobilité était également à l’honneur grâce à la présence d’organismes qui œuvrent dans le logement et le transport, pour informer des aides mobilisables dans le cadre d’une recherche d’emploi. En parallèle, étaient également proposés, un atelier pour mettre à jour son C.V  et des conférences thématiques animées par des professionnels : Travailler en Suisse, les techniques de recherche d’emploi, le savoir être à chaque étape du recrutement, …

La Ville de Beaucourt marque ainsi sa volonté d’apporter des réponses concrètes à la problématique de l’emploi. En proposant la présence de nombreux professionnels, des conférences de qualité et des ateliers pratiques, Objectif Emploi a permis de se faire rencontrer l’offre et la demande.

En 2013, cette initiative avec une journée dédiée à l’emploi, devrait donc revoir le jour. Une fois la date connue, elle vous sera communiquée.

 

Soutien renforcé à l’emploi des femmes

Si vous êtes une femme, de plus de 26 ans et à la recherche d’un accompagnement à la reprise d’une activité professionnelle ou d’une formation

Un vendredi toutes les 4 semaines, dans les locaux de la mairie, une permanence est assurée par Sophie RICHARD du Bureau d’accompagnement individualisé vers l’emploi (B.A.I.E.) du Centre d’Information du Droit des Femmes (C.I.D.F.)

Pour tout renseignement, contacter le B.A.I.E. au 03 84 22 00 95

 

► Adresses utiles

Maison de l’Information sur la Formation et l’Emploi (M.I.F.E.)
Place de l’Europe
90 000 BELFORT
Tél : 03 84 90 40 00

Pôle Emploi
1 rue Saint Nicolas
90101 DELLE cedex
Tél : 39 49

Espace Jeunes
24 rue Scherer
90100 DELLE
Tél : 03 84 56 20 29

Mission Départementale Espaces Jeunes (M.D.E.J.)
Permanence au P.A.S. de Beaucourt les lundis et mercredis toute la journée (sur rendez-vous)